Livraison gratuite à partir de 300 € HT

Optimisez votre shopping et évitez les frais de livraison !

Pour votre confort et l’optimisation des coûts nous vous offrons une livraison gratuite à partir de 300 euros (hors TVA 20%) et selon les conditions suivantes:

Livraison en France métropolitaine (hors Corse et territoires d'outre mer

Valeur de commande < à 300 € HT et poids de la commande jusque 15 kg ⇒ frais de livraison 25 € HT (30 € TTC)

Valeur de commande < à 300 € HT et poids de la commande > 15 kg ⇒ frais de livraison 50 € HT (60 € TTC)

Valeur de commande > 300 € HT (360 € TTC) ⇒ frais de livraison gratuits (*)

Veuillez noter que nous ne livrons pas à destination des DOM-TOM ni de la Corse
 

La facture

Pour chaque paiement vous recevrez une facture pro-forma avec TVA de la part de notre boutique.

Après la livraison, vous recevrez la facture avec TVA officielle qui vous servira de base pour vos éventuelles réclamations. La facture peut arriver à tout moment après la livraison des produits sous le nom de Rotom France. Si votre commande est divisée en plusieurs parties (selon les informations fournies lors de la confirmation de commande) les factures seront livrées pour chaque partie.

Dans le cas d’une livraison, merci de mentionner les adresses de facturation et de livraison de manière précise. Surtout si ces deux dernières diffèrent l’une de l’autre.

Livraisons 

Rotomshop livre sur la France continentale (hors Corse et Dom-Tom) dans un délai variant de 24 h à 72 h (jours ouvrés) à compter de l'expédition, en fonction du transporteur qui aura été retenu pour la livraison de votre commande :

◊ Pour les commandes non  livrées sur palettes, la livraison s'effectue en colissimo selon les conditions colissimo habituelles (livraisons du lundi au samedi). La livraison s'effectue sous 1 à 2 jours ouvrés après expédition

◊ Pour les livraisons sur palettes en messagerie ou par transporteur affrété, veuillez compter sur un délai d'acheminement moyen de 3 à 4 jours ouvrés après expédition. Nos livraisons s’effectuent du lundi au vendredi, entre  8 h et 18 h, en pied d’immeuble. La livraison se fait au « pas de porte » de votre entreprise ou habitation par un transporteur professionnel (Les chauffeurs ne sont pas mandatés pour aider au déchargement). Il est indispensable de communiquer un numéro de téléphone portable pour permettre au transporteur de vous contacter afin de faciliter la livraison de votre commande.

Spécificités de livraison : veuillez consulter la liste des éventuelles surtaxes applicables en bas de page. 

Délais de livraison

  • Les produits en stock de petite taille ou de dimensions moyennes sont livrés entre 3 à 5 jours ouvrés en France Métropolitaine (voir délai indiqué sur la fiche produit).
  • Certains produits partent de nos entrepôts aux Pays Bas et nécessitent un délai plus important pouvant aller jusqu'à 15 jours ouvrés (voir délai indiqué sur la fiche produit).
  • Nos autres références partent de chez nos fournisseurs dans le délai qui vous est indiqué lors de votre commande.
  • Les délais de livraison sont exprimés en jours ouvrés (du lundi au vendredi), aléas de transport, jours fériés... Ces délais commencent à courir dès la validation de votre commande et/ou la réception de votre paiement dans le cas d'un virement bancaire.
  • Les colis sont généralement expédiés sous 48 h ouvrés, après réception de votre paiement. Quel que soit le mode d'expédition choisi, un lien vous permettant de suivre l'acheminement de votre colis vous sera communiqué le jour de l'envoi de vos produits. Nous traitons les colis du lundi au vendredi.

    Veuillez noter que nos délais de livraison sont exprimés en jours ouvrés, soit : lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi - sauf les jours fériés et les ponts. Ils sont donnés à titre indicatif, et sont tenus par les transporteurs dans la majorité des cas.

Réception de votre commande

Pour toutes les livraisons sur palettes par transporteur Heppner ou DHL, une signature vous sera demandée. Cet acte n’est pas anodin car il entraîne un transfert de responsabilité. En effet, au moment où vous signez le bon de réception de votre commande, vous en devenez légalement responsable. Avant de signer le bon de livraison : 

  • Vérifiez l'état des produits 
  • Vérifiez que le bon de livraison correspond aux produits livrés
  • Vérifiez que la marchandise correspond à celle commandée.

Ces étapes doivent être effectuées en présence du livreur. Si vous jugez, une fois ces étapes effectuées, que la marchandise ne correspond pas à vos attentes, vous êtes en droit de refuser la commande en émettant des réserves. Si ces étapes ne sont pas effectuées auprès du transporteur, et que le bon de livraison n'est pas conservé par le consommateur, Rotomshop se réserve le droit de ne pas échanger, ni rembourser la commande.

(*) Suppléments de livraison :
Des suppléments ou surtaxes de livraison sont susceptibles d'être appliqués par les transporteurs messagerie dans les cas suivants : 

- lorsqu'un hayon est nécessaire,
- lorsque l'accès au lieu de livraison n'est pas accessible en semi-remorque, 
- pour les livraisons sur salons et parcs des expositions (notamment en région parisienne),
- lorsque la marchandise est livrée dans une zone éloignée ou difficile à desservir (surtaxe "Zone reculée"),
- pour les livraisons à destination de Monaco,
Si le transporteur est amené à appliquer l'un de ces suppléments, Rotom le répercutera auprès du Client via un lien de paiement envoyé par e-mail. Le refus par le Client de régler ces surtaxes éventuelles entraînera de plein droit l'annulation de la commande par Rotom.